ACTIVITE REALISE DANS LE VILLAGE SONGA

ACTIVITE REALISE DANS LE VILLAGE SONGA

Le 7 juin 2019, le Syndicat INGABO, en collaboration avec AGRITERRA, a organisé l’événement spécial dans le village Songa, cellule Mbare, secteur Shyogwe dans le district de Muhanga. Cette activité conjointe a contribué à la mise en place des jardins potagers dans 166 ménages qui composent ce village, en donnant à chaque famille six espèces de légumes à planter dans aux jardins potagers (choux, carottes, épinards, oignons, betteraves et poivrons) trois espèces des jeunes plants de fruits (un orange, une mangue et une papaye). Cette activité a connu des succès grâce à la bonne collaboration du personnel du Syndicat INGABO, AGRITERRA et les autorités locales du district Muhanga.

Parmi les participants à cet événement spécial, il y avait le directeur de l’agriculture au District de Muhanga Monsieur Thacien NGUMYEMBAREBE, le conseil d’administration du syndicat INGABO représenté par Madame Césarie KANTARAMA, son équipe technique et ses membres, le représentant d’AGRITERRA-Rwanda Mr. J.M.V NTAKIRUTIMANA, le chargé de la nutrition au Centre de Santé de Shyogwe, Agronome du Secteur Shyogwe Madame Marie Chantal UWAMAHORO et trente ( 30) des agronomes parmi les stagiaires fourni au Syndicat INGABO par RYAF (Rwanda Youth Agribusiness Forum). Le porte parole des des habitants a déclaré être profondément heureux de la merveilleuse activité accomplie par INGABO Syndicate et AGRITERRA. Dans tous les discours prononcés que ça soit par le chef du village, le chargé de nutrition au Centre Santé, le syndicat INGABO soit le représentant de AGRITERRA Mr. J.M.V NTAKIRUTIMANA ont souligné l’importance de l’activité pour les habitants du village de Songa en les encourageant à s’occuper des arbres fruitiers fournis ainsi que des légumes pour les jardins potagers afin d’atteindre les objectifs attendus à l’alimentation équilibrée dans chaque ménage du village de songa.