Muhanga, Rwanda
+250788586658
info@ingabo-syndicate.org

Activités récentes

Created with Sketch.
  • LE TAUX DE CONSOMMATION DE MANIOC EST TRÈS ÉLEVÉ, MAIS SA PRODUCTION EST TOUJOURS FAIBLE. QU’EST CE QUI MANQUE?
    La culture du manioc est l’une des principales sources de richesse non seulement pour les agriculteurs Rwandais mais aussi pour ceux de la sous région, continental et international. Les recherches prouvent qu’au Rwanda, cette filière est le troisième culture vivrière après les pommes de terre et les bananes. Cependant, bien qu’il se remarque qu’elle ait…
    Lire la suite
  • UN PAYS SANS ABEILLES NE PEUT PAS AVOIR UNE VIE SAINE
    L’apiculture au Rwanda est l’une des professions les plus anciennes depuis des siècles. Ce n’est qu’au fil des années que les apiculteurs n’hésitent pas à faire entendre leur voix, disant que la profession pèse lourdement sur le pays, mais beaucoup s’en foutent, mais si cela continue comme ça, cela conduirait à l’extinction des abeilles, ayant…
    Lire la suite
  • CATASTROPHES ET CORONAVIRUS, MENACE ENORME AUX AGRICULTEURS
    La plupart des agriculteurs Rwandais subissent de grandes pertes dues à leurs récoltes gravement endommagées par de fortes pluies. En général, les pluies ont dévasté l’agriculture au Rwanda mais en particulier au mois d’Avril-Mai 2020. Jusqu’à présent, L’Office Rwandais de Développement de l’Agriculture et des Ressources Animaux (RAB), déclare qu’au moins six mille hectares (6000ha)…
    Lire la suite
  • QUAND LA VIE DE L’AGRICULTEUR- « ACTEUR CLE DE DEVELOPPMENT » EST PROTEGEE
    L’Agriculture continue d’être considérée comme un métier principal, qui, lorsqu’elle est bien exécutée, contribue à la bonne marche des activités des autres secteurs, et continue d’être un des principaux piliers du développement économique du pays. Comme d’autres secteurs d’activités, l’agriculture a été, depuis récemment, affectée, par les conséquences de la pandémie du Corona Virus (COVID-19)…
    Lire la suite
  • CELEBRATION DE LA JOURNEE ANNUELLE DU MANIOC
    Chaque année, le Syndicat INGABO, en collaboration avec ses partenaires, organise des activités spécifiques dont l’objectif est de promouvoir la culture du manioc. Dans ce cadre, le 21 Novembre 2019, INGABO, en collaboration avec AGRITERRA, a organisé la journée du manioc. Le thème de cette année était ‘’Accroitre la productivité du manioc par le renforcement…
    Lire la suite
  • Activité de mise à niveau des connaissances apprises du voyage d’étude effectué dans le district de Kirehe.
    En date du 27/05/2019 les membres du Syndicat INGABO ont participé dans le voyage d’étude pour apprendre les nouvelles techniques agricole à la filière Manioc dans le district de Kirehe, secteur Mahama. Dans le cadre de transmettre les connaissances et techniques apprises de ce voyage, chaque groupe de deux personnes avait fourni la liste d’au…
    Lire la suite
  • ACTIVITE REALISE DANS LE VILLAGE SONGA
    Le 7 juin 2019, le Syndicat INGABO, en collaboration avec AGRITERRA, a organisé l’événement spécial dans le village Songa, cellule Mbare, secteur Shyogwe dans le district de Muhanga. Cette activité conjointe a contribué à la mise en place des jardins potagers dans 166 ménages qui composent ce village, en donnant à chaque famille six espèces…
    Lire la suite