Qui sommes-nous

Syndicat INGABO

INGABO est le syndicat des Agriculteurs et Eleveurs rwandais légalement reconnu par le gouvernement du Rwanda par l’intermédiaire du Ministère du Travail et des services publics en date 1er Avril 2005.

Actuellement le Syndicat INGABO compte plus de 15.000 membres actifs parmi eux ; 44.9% des femmes et 55.1% des hommes. Le Syndicat INGABO est membre fondateur de l’EAFF (Fédération des agriculteurs d’Afrique de l’Est), il est également membre de l’Organisation Mondiale des Agriculteurs (OMA).

Zone d’Intervention

Le Syndicat INGABO se localise au Rwanda dans la province du Sud, il a son siège dans le District de Muhanga, Secteur Nyamabuye, Cellule Gahogo, Village NyarucyamuIII. Particulièrement ses activités couvrent les districts de Muhanga, Kamonyi, Ruhango na Nyanza mais en général ses activités et services atteignent le reste du pays suivant les caractéristiques du projet en cours d’exécution.

Structure Organisationnel

Le Syndicat INGABO connait 3 niveaux organisationnels :

• Au niveau de village (à la base): GACACA,
  • Au niveau intermédiaire : Zone,
  • Au niveau supérieur : Le Congrès Général.

A chaque niveau il y a un congrès général, un conseil d’administration, un conseil de surveillance et une commission d’arbitrage.

Le conseil d’Administration du Syndicat INGABO est composé de douze (12) membres; parmi eux le bureau qui est fait de quatre (4) personnes et les huits (8) conseils.

Conseil d’Administration (C.A)

Le bureau: